A propos des écrits

1/4
Cela fait un peu plus de quatre mois maintenant que nous pratiquons... l'écriture intuitive.
Lors d'une semaine passée ensemble dans le désert, nous avons commencé un exercice d'expression inspiré par Nathalie Rondeau. À partir de 11 mots choisis  au hasard nous avions le challenge de produire un texte dans un court laps de temps. 
Les contraintes temporelles et l’utilisation obligatoire des mots proposés révèlent  la créativité à laquelle nous ne pensions pas avoir accès… 
Bien au delà de l’imagination, ce sont des portes vers notre intuition, nos rêves et notre inconscient que nous avons ouvertes… des vannes libérées, des défenses, et des résistances évanouies, des blocages levés…
 
Et quel a été notre étonnement lorsque systématiquement nos textes avaient aussi des répercussions et des impacts sur chacun d’entre nous !
Après un temps de curiosité et d’expérimentation, finalement relativement court, nous avons tous constaté le pouvoir magique des mots. Nous avons observé les manifestations de nos rêves, de nos aspirations profondes.
 
Les textes produits dans nos carnets, la mise en forme et l’agencement des mots couchés sur le papier a fait surgir de nos inconscients des vérités, des réflexions, des rêves, des désirs… A l’issue de cette semaine transchronotopique, et comme pour en prolonger la magie, nous avons poursuivi le partage de nos écrits, de manière quasi-quotidienne. 
 
Et l’alchimie s’est perpétuée : les mots partagés, chaque jour renouvelés, continuent de produire leurs effets comme par enchanvoutement… Au fil des jours, des mots et de nos expressions libérées, nous nous sommes découverts, dénudés… ouvert à nos parts inconscientes, jusqu’alors inconnues… notre moi le plus profond.
 
Alors, ce que nous vous proposons à travers ce blog, c’est un partage… un partage d’expériences qui pourra se décliner de différentes manières, avec de nouvelles saveurs et en multipliant la palette des couleurs et des nuances.
Ni exhibitionisme ni impudeur… juste l’envie de vous partager notre cheminement, au fil des mots, des pages, de nos prises de conscience… et ainsi de soutenir vos propres cheminements.
 
C’est ainsi l’occasion pour nous, les auteurs, de poursuivre l’observation de ce laboratoire expérimental. Et en même temps, nous y voyons l’opportunité d'alimenter ces nourricieux moments de rédaction… véritables sources de réjouissance et de bonheur. Oui, nous confessons une forme d’attachement et d’addiction à cette connexion toujours plus fine à notre être le plus profond.

"Le vrai voyageur ne sait pas où il va."

 

Proverbe Chinois

 Paris, France

Contactez-nous @monsite.fr

Et c’est bien un cheminement intérieur que nous vous suggérons… de parcourir avec nous. Si vous ressentez cette appétence, cette inclination ou simplement un appel ou une curiosité pour les mots, rejoignez-nous, suivez notre blog et interagissez.
Participez, vous aussi, à l'expérience, cette découverte de vous à travers le jeu de piste des mots.
A travers le feu et la force des mots, c'est un changement radical assuré dans vos vies !

Appel du Désert

en chemin vers soi

© 2020 par .

Créé avec Wix.com

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • facebook